04 82 29 20 96

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu
04 82 29 20 96
04 82 29 20 96
849 Rue Favre de Saint-Castor
34080 Montpellier
Vous appréciez, partagez !
Alexandra Soulier 04 82 29 20 96
849 Rue Favre de Saint-Castor
34080 Montpellier

Honoraires du cabinet d’avocat Alexandra Soulier

Selon la règlementation, notre cabinet d’avocats au Barreau de Montpellier peut librement fixer ses honoraires,  toujours en accord avec le client.
Dès la prise de contact, je vous renseigne sur la modalité d’honoraires choisie, en prenant compte de la nature et la complexité de votre dossier et votre capacité financière.
 

La rémunération de l’avocat

Pour garantir une totale transparence des honoraires du Cabinet, je m’engage à vous renseigner, dès le premier contact, sur les modalités d’honoraires que je pratique, ainsi que les modes de rémunération possibles. Selon votre budget et votre affaire, différents modes de tarification vous seront proposés.

Honoraires du cabinet d’avocat Alexandra Soulier
Les honoraires seront par ailleurs établis en fonction de plusieurs critères, notamment la notoriété et l’expérience de l’avocat, le temps consacré au dossier, la nature de l’affaire ainsi que les résultats attendus et vos possibilités financières.

Pour finir, une convention d’honoraires écrite sera signée afin de préciser en amont le montant  exact des honoraires et la méthode de facturation choisie.
Elle est en effet indispensable pour éviter les réclamations ou les litiges.
Sachez par ailleurs que notre Cabinet est assujetti à la TVA dont le taux est de 20 %.
 

Les conventions d’honoraires

Au temps passé

Dans le cadre d’une rémunération au temps passé, vous devrez payer votre avocat à Montpellier, en fonction du temps consacré aux diligences accomplies dans le cadre de votre dossier.
Cette convention prend en compte le nombre d’heures passées sur le traitement, la recherche et l’étude de l’affaire.
Le nombre d’heures consacrées à l’affaire sera alors multiplié par un tarif horaire convenu dès le premier contact avec le client.
 

Au forfait

Pour les procédures sans complications dont la durée peut être prévue, vous pouvez convenir d’une rémunération forfaitaire qui englobe l’ensemble des prestations à réaliser pour l’affaire. Si votre dossier nécessite une nouvelle intervention, une nouvelle rémunération devra être fixée.

Les conventions d’honoraires

Au résultat

Vous pouvez également définir une rémunération dite de résultat qui consiste à payer l’avocat en fonction de la réussite du dossier. La loi interdit cependant de ne payer votre avocat qu’en cas de succès du recours, il faudra alors prévoir une rémunération de base, à laquelle sera ajouté un pourcentage sur les gains obtenus en cas de réussite du recours.